Dom Eval 33 intervient directement sur le territoire Girondin auprès de son public. L’association propose des actions d’intervention sociale :

Des diagnostics et évaluations sociales

Ces prestations permettent un repérage des difficultés, des fragilités et des problématiques sociales en vue de proposer des plans d’action personnalisés et adaptés à la situation. L’association apporte son expertise dans une dimension à la fois sanitaire et sociale.

Des conseils en prévention individualisés

Dom Eval 33 réalise des visites à domicile afin de proposer des conseils adaptés et personnalisés à la personne au sein de son lieu de vie et dans le cadre de son maintien à domicile.

Des accompagnements éducatifs et budgétaires

A la demande de toute structure extérieure (entreprise, Association, collectivités), Dom Eval 33 réalise des accompagnements dans le cadre de la gestion budgétaire et administrative. Cet accompagnement a pour objectif d’aider au traitement de la dette, à la constitution des dossiers de surendettement, à l’équilibrage du budget, etc…

Des actions de sensibilisation

A la demande de prestataires, Dom Eval 33 anime des réunions de sensibilisation notamment autour de la prévention des accidents domestiques chez les personnes âgées ou dans le cadre de préparation à la retraite.