Une association loi 1901

Fondée le 30 mars 2012 par la Mutualité Sociale Agricole de la Gironde et la Fédération Départementale des Clubs des Aînés Ruraux de la Gironde.

Le Conseil d’Administration de l’association est composé de :

• 3 représentants désignés par la MSA Gironde, dont son Directeur ou son représentant,
  • 3 représentants de la Fédération Départementale des Clubs des Aînés Ruraux de la Gironde,
  • 1 représentant désigné par chaque autre membre adhérent.

Le siège social de l’Association est fixé : 13 rue Ferrère – 33052 Bordeaux Cédex.

L’objet de l’association

La Mutualité Sociale Agricole de la Gironde et, depuis mars 2013, le Régime Social des Indépendants d’Aquitaine qui, depuis le 1er janvier 2020, est géré par la CARSAT ont décidé de déléguer leur fonction d’évaluation des besoins des personnes âgées en matière de maintien à domicile à une structure départementale associative externe et neutre.

Sur commande de la MSA et de la CARSAT, Dom Eval 33 réalise l’évaluation sur le territoire girondin, au domicile de personnes âgées, handicapées ou fragilisées sur le plan social ou médical, des besoins en prestations de maintien à domicile.

La MSA oriente également, auprès de Dom Eval,  des assurés en difficulté afin de leur proposer un accompagnement éducatif et budgétaire. C’est une aide dans la résolution de situation de surendettement, un accompagnement durant une procédure de surendettement auprès de la Banque de France, un soutien  dans le gestion budgétaire et administrative.